Vantrip #1 : L’île de Ré
C’est parti pour notre premier Vantrip ! Direction l’île de Ré pour 3 jours (pentecôte) en ce mois de mai 2015 !
Pour notre première nuit en Van, nous la passons au dessus de Fouras sur un spot magnifique ! Ce qui est génial, lorsque tu arrives le soir tard, c’est toujours la grande surprise lorsque tu te réveilles. Ce matin là, on était tout seuls avec une vue imprenable sur les cabanes de pêcheurs ! Cela rend le café du matin U.N.I.Q.U.E ! 🙂 🙂
Après la visite de Fouras sous la pluie (eh oui, le bon vieux temps vendéen ! ^^), direction l’île de Ré où l’on passe notre première nuit sur l’île près de la plage à La Passe, bercés par le bruit des vagues !
Premier voyage, pas très organisés, ce sont nos débuts… 🙂 On a juste une petite liste des choses à voir sur une feuille A4. Donc on choisit plutôt de sillonner l’île en Van dans tous les sens et de s’arrêter quand quelque chose nous tape à l’oeil.
Après un petit déjeuner en extérieur sous le soleil, direction Saint Martin de Ré, riche de plusieurs ouvrages fortifiés conçus par Vauban avec un petit port sympa !
Après le repas du midi face à la mer, direction Notre Dame de Ré et l’imposante Abbaye des Châteliers en ruine. Personne à l’horizon, c’est génial ! 🙂
Pour notre seconde et dernière nuit sur l’île, on se rend plus au nord, près du Fort du Grouin, dans un coin sauvage. On arrive tôt pour notre premier coucher de soleil ! C’est à ce moment là qu’on commence à se dire que le soir idéal est synonyme de : belle vue + bon vin + bon fromage 🙂 qui reviendra très souvent par la suite !
Pour notre dernier jour sur l’île, passage par le Port de Loix, très nature avec de superbes couleurs. Un petit coin à ne pas manquer !
Puis direction Ars en Ré avec son clocher que l’on aperçoit des kilomètres à la ronde.
Et ses plages aux superbes couleurs, au milieu des blockhaus 🙂
Qui dit île de Ré dit passage obligé par le phare des Baleines.
Et pour finir, apéro sous le soleil à la plage de Sainte-Marie-de-Ré
Le long weekend est déjà terminé, c’est l’heure de rentrer. Ou pas ! On a pas vraiment envie… et La Rochelle est sur le chemin du retour. On y passera deux heures !
Cela fait bien envie ! Et justement, avec tous les ponts de moi de Mai 😉
J’ai été sur l’appli Park4night et j’ai été voir votre premier spot…. au vu des commentaires, vous n’avez pas été trop embêtés par le va et vient des voitures ?
Nous y sommes allés à deux reprises. Les deux fois, nous n’avons pas été embêtés. Par contre, la deuxième fois (un WE), nous étions deux vans et un camping car. Après, ils ont été très discrets et c’était vraiment super !