Weekend ski à Super Besse
Un froid qui s’installe, quelques jours de disponible et une volonté de sortir du quotidien : trois ingrédients parfaits pour un nouveau week-end… et un nouvel article ! 🙂 Nous restons dans le thème « Notre première fois » car c’est la première occasion que nous ayons de partir au ski tous les deux ensemble !!! 🙂 🙂
« La montagne nous offre le décor… A nous d’inventer l’histoire qui va avec ! »
Aie, aie, aie ! Vendredi 15 janvier, 09h22 du matin. On se rend compte que tous les témoins sont passés au rouge : les températures sont en dessous de zéro, le grattoir pour la voiture reprend son service, le thermostat de nos radiateurs frisent le maximum. Rien ne va plus… L’hiver et le froid viennent d’arriver, et nous, nous avons au contraire, une grande envie de partir…
Plein d’amis sont partis au ski. Vu nos escapades au compteur et les projets que l’on a ensemble pour les mois à venir, on ne va pas leur dire qu’on les envie, mais un peu quand même. 🙂 Comment goûter un peu à la neige sans faire 8 heures de route ? Ça y est, c’est décidé, ce week end, nous partons dans le Massif Central et plus particulièrement à Super Besse dans le Puy de Dôme…
Avant, comme chaque week end, révisions, révisions ! Jon sait skier, il ne s’agit pas d’avoir l’air ridicule… Je m’entraîne dans l’appartement : les pouces en avant, les genoux pliés, les fesses en arrière, les pieds rentrés, le bonnet à pompon vissé sur la tête, les yeux qui louchent… Ca y est, je suis fine prête, on peut y aller !
Nous partons le vendredi matin sur mon repos de garde. Autant vous dire que j’ai l’énergie d’un bulot cuit. Le trajet se passe bien, à défaut de dire qu’il est intéressant. Eh oui, quatre heures via l’autoroute, il y a plus fun…
Juste à quelques kilomètres de Super Besse, la neige commence à tomber, le vrai blizzard arrive, un épais manteau blanc tapisse le sol. Nous, au milieu de tout cela, nous ne faisons pas les fiers, surtout au moment de mettre les chaussettes de la Yaris dans le froid. C’est quand même un succès, on remercie le travail d’équipe !
Nous arrivons à l’appartement placé au pied des pistes. Super Besse est une petite station sympa et familiale : 27 pistes au total, plusieurs télésièges et une remontée par télécabine sur le domaine. Bref, nous avons de quoi nous amuser le temps d’un week end.
Bon, nous n’avons fait ni prépa de physique ni fac de science, mais nous sommes persuadés que la neige, ce n’est pas uniquement de l’eau. C’est tellement grisant de la voir et de la toucher, qu’à notre avis, il doit y avoir un infime pourcentage de vin dedans ! C’est obligé… Bref, vous l’avez compris, nous sommes euphoriques et en totale déconnexion avec le quotidien, un plaisir simple mais tellement Wahou ! Gelés mais heureux tout simplement…
Nous passons le reste de l’après midi à nous renseigner sur les forfaits, aller chercher nos skis et faire des courses pour l’apéro du soir. Bref, c’est une journée de transition qui nous met en condition pour demain !
Les deux jours suivants, OBJECTIF SKI : ski de descente, ski de slalom, ski hors piste, remontée à ski, ski tout schuss, ski sur les fesses, ski dans le talus et ski tamponneurs de mamies… L’objectif du week end est de tout expérimenter ! Après un lever et un petit déjeuner face aux pistes, on se prépare et en avant ! En fait, c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas : après un début un peu hésitant, les acquis reviennent vite. On ne va pas dire que l’élève dépasse le maître car je reste quand même derrière la plupart du temps. Mais, on se fait vraiment plaisir, la neige est au top. Plein de sensations !
Super Besse est une petite station, nous en faisons le tour en trois heures. Quelques pistes sont sympas et nous n’hésitons pas à les refaire. Deux supers journées sportives, riches, au grand air, bref comme on les aime !
Les + du week end
- Le ski est un super défouloir. Cela nous a permis de libérer notre « trop plein d’énergie » et de retrouver une sorte de joie naïve, qu’on n’a pas forcément au quotidien. Nous sommes rentrés relaxés, heureux et légèrement euphoriques. Cette sensation est restée plusieurs jours.
- La truffade composée de crème, de lard et de pommes de terre. Quelque chose qui nous plombe l’estomac mais certainement pas le moral. Une fois n’est pas coutume, on vous livre la recette ici. Régalez vous bien et oubliez la balance quelques jours ! 😉
- L’aspect cocooning de l’appartement, un espace chaleureux lorsque la neige tombe dehors. On regrettait de ne pas avoir de cheminée pour faire griller des chamallows. Il parait que les lambris flambent très bien, mais notre caution aurait empruntée le même chemin, et Jon n’était pas d’accord sur ce coup-là… Cet homme est beaucoup trop sérieux ! 🙂
- La location de ski chez Cottay Shop (boutique Skimium) qui était tout simplement ce qu’il nous fallait : possibilité de réserver à l’avance sur internet, de prendre des skis haut de gamme pour des prix raisonnables, un bon accueil avec des conseils, une adaptation à nos envies. Bref, à conseiller +++ !
Les « bof » du week end
- Bizarrement, je n’en ai pas… Tout était positif, et cela nous a requinqué pour les semaines à venir… jusqu’à notre prochain road trip ! 🙂
Super ……^_^…..| nan nan nan j’suis même pas envieuse…..! Bon d’accord j’appuie sur mon nez de pinnochio ^_^ !
« les pouces en avant, les genoux pliés, les fesses en arrière, les pieds rentrés, le bonnet à pompon vissé sur la tête, les yeux qui louchent……. »
CETTE PHOTO MANQUE CRUELLEMENT A CETTE PETITE ESCAPADE !!!!!
Ah,ah, non pas de photos, Nathalie ! Ma crédibilité en prendrait un sacré coup ! 😉